Opéra de Lyon

Site de l'Opéra Underground de Lyon

Tags

Contexte
Professionnel
2020
Rôle
Développement front-end
Technologies
WordPress
SASS
Photographie en plan poitrine de Katia Guerreiro, une chanteuse de fado. Elle regarde l'objectif de l'appareil, et esquissant un sourire légèrement marqué. Le fond de la photographie est flou, on distingue très légèrement une plage et un phare au loin.

Informations

A quoi comparer en effet l’Opéra Underground puisqu’aucune autre grande maison que celle de Lyon n’a pour l’heure osé une telle offre alternative ? Le grand répertoire oui, mais sans s’interdire à côté le jazz, le hardcore ou un groupe traditionnel venu des Pouilles. Au cœur de l’Opéra de Lyon, l’Opéra Underground offre au public une programmation musicale alternative ouverte sur le monde (jazz, sono mondiale, musiques actuelles). Entre la Grande Scène, l’Amphi et le Péristyle, trois salles, trois façons d’accueillir le public et une multitude d’ambiances.

Photographie en noir et blanc d'une des scènes de l'Opéra Underground. On peut voir plusieurs personnes (environ une trentaine) en train de danser.

Une programmation musicale alternative ouverte sur le monde

Capture écran du site de l'Opéra Underground. Ce site, au design très épuré, comporte une première section avec les prochains artistes se représentant prochainement. En bas de page, on peut remarquer une section avec les dernières actualités, des playlists proposées et également des portraits d'artistes de l'Opéra.